obtenir son rio Relevé d’Identité Opérateur

Comment obtenir son rio : est-ce obligatoire pour changer d’opérateur ?

Grâce à la portabilité du numéro, vous pouvez changer de fournisseur de service mobile sans avoir à abandonner votre numéro. Vous devez toutefois savoir certaines choses avant de lancer ce processus. Pour commencer, le portage n’est possible que dans le même cercle Telecom. Votre connexion existante doit être active pendant au moins 90 jours. Au moment du portage, vos factures précédentes devraient être claires. Si ces critères sont remplis, vous pouvez suivre ces étapes pour changer d’opérateur de téléphonie mobile:

Qu’est-ce que le rio ( Relevé d’Identité Opérateur ) ?

La portabilité du numéro mobile est une merveilleuse avancée, ça vous permet de garder le même numéro de téléphone en changeant d’opérateur. Avant tout pour tirer parti de la portabilité du numéro mobile, vous devez d’abord obtenir le code de portage unique (rio). Voyons donc quelques faits importants sur ce code de portage unique, comme par exemple ce que signifie un code rio et quelle sera la validité de ce code rio avec lequel vous pourrez transférer votre numéro à l’opérateur de votre choix. Avant cela, si vous ne savez pas comment obtenir le code rio, il vous suffit d’envoyer un simple SMS, PORT (votre numéro de téléphone mobile), au numéro indiqué par l’opérateur de votre pays, vous recevrez votre code rio par sms.

Procédure pour obtenir son rio :

Veuillez noter que le code rio attribué au client est valable entre 15 a 30 jours à compter de la date de demande pour toutes les zones de services; le Sms qui doit être envoyé pour demander le rio par l’abonné est le mot « PORT » suivi d’un espace suivi du numéro de mobile à dix chiffres doit être porté qui doit être sensible à la casse. (c’est-à-dire qu’il s’agit d’un port) et que dans le cas où l’identité de la ligne appelante de l’abonné ne correspond pas au numéro de téléphone mobile, un code de portage unique ne sera pas attribué mais un message sera généré pour informer cet abonné que la ligne appelante L’identification rio ne correspond pas au numéro de mobile.

Comment fonctionne la portabilité du numéro ?

La portabilité du numéro de mobile signifie le portage du numéro de mobile. En langage simple, vous pouvez remplacer votre opérateur actuel de téléphonie mobile par un autre, mais votre numéro de mobile actuel restera le même. Ainsi, votre numéro de téléphone mobile ne changera pas malgré le changement de fournisseur de services de votre choix.

Choses nécessaires pour porter votre numéro:

  • Carte SIM,
  • Informations sur la carte SIM,
  • numéro de téléphone mobile.

La procédure de portabilité du numéro dépend de votre abonnement mobile post-payé ou prépayé auprès de votre fournisseur de téléphonie mobile actuel.

Port payé

Si vous avez actuellement un abonnement mobile post payé, vous recevez automatiquement un formulaire de portabilité de numéro pré-rempli par la poste. Veuillez renvoyer le formulaire signé à l’adresse indiquée sur le formulaire. Une fois votre demande approuvée, votre numéro de téléphone portable sera transféré. Veuillez respecter le délai de préavis stipulé par votre fournisseur actuel pour éviter tout coût supplémentaire.

Prépayé

Si vous avez actuellement un abonnement mobile prépayé, vous pouvez indiquer votre changement de fournisseur en envoyant un SMS. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation.
Veuillez noter que vous pourriez perdre tous les crédits prépayés encore disponibles dès que votre numéro de téléphone portable sera transféré. Nous vous conseillons donc d’utiliser vos crédits prépayés encore disponibles avant le transfert de votre numéro de mobile.

Leave a Comment

Your email address will not be published.