IPhone volé que faire

IPhone volé que faire : qu’est ce qu’il faut faire quand on se fait voler son iPhone ?

Les possesseurs d’iPhone sont souvent victimes de vol, c’est une situation très délicate car dans la plupart des cas, nos smartphones et plus précisément nos iPhone sont des appareils qui contiennent un bon nombre d’informations sur nous telles que :

  • Nos comptes bancaires.
  • Nos photos.
  • Nos adresses.
  • Nos contacts.

C’est donc énormément de choses qui nous concerne qui pourrait tomber entre les mais d’une personne qui serait à ce moment là, dans la capacité de nous faire chanter.

Il y a donc certaines choses qu’il est nécessaire de faire lorsqu’on se fait voler nos iPhone, pour éviter que nos informations personnelles ne soient en la possession d’une autre personne.

Comment bloquer son iPhone ?

La protection de vos données peut se faire grâce à Apple à distance et cela via l’application dédiée à cela  » Localiser mon iPhone « , il est possible via cette dernière d’avoir un certain nombre d’interactions avec votre iPhone, même si ce dernier se trouve à des milliers de kilomètres de vous. Vous pouvez directement dessus le faire sonner, ou encore le géolocaliser se ce dernier est connecté à internet, mais ce qui vous intéresse le plus dans tout cela, c’est de pouvoir le verrouiller afin qu’aucune information ne puisse être lue dessus.

En vous connectant sur le site d’iCloud vous serez donc en mesure de mettre votre iPhone en mode perdu, ce dernier affichera sur son écran un message que vous aurez personnalisé, vous pouvez y introduire votre numéro de téléphone dans le cas où vous n’avez qu’égarer votre téléphone. En activant ce mode, vous serez en mesure de traquer votre téléphone à l’aide d’une carte géographique suivant ses déplacement utilisant le GPS du téléphone, mais c’est aussi Apple Pay qui est désactivé afin que le voleur ne puisse pas avoir accès à vos comptes en banque, de là vous avez la possibilité de directement informer la police pour qu’elle puisse continuer le travail à votre place.

Dans le cas où vous n’avez aucun espoir de retrouver votre téléphone, vous pouvez toujours l’effacer d’iCloud, grâce à cette mesure, le contenu du téléphone sera vidé et plus aucune information vous concernant n’y apparaîtra, mais c’est aussi la possibilité de le géolocaliser que vous perdez. Mais d’une certaine manière vous assurerez sa sécurité, car grâce à la première activation de votre iPhone, vous l’avez lié à votre compte iCloud, il sera donc obligatoire pour pouvoir le configurer comme un nouvel appareil.

Bloquer le forfait mobile

C’est une chose qu’il est nécessaire d’effectuer immédiatement lorsque vous vous rendez compte de la perte de votre iPhone, cette mesure empêchera le voleur de votre téléphone d’utiliser votre forfait mobile.

En faisant cela, votre SIM pourra uniquement recevoir des appels tout en bloquant les appels émis à partir de votre téléphone sans pour autant bloquer votre répondeur.

Tous les opérateurs vous permettent d’effectuer cette opération directement à partir de l’espace client dédié à cette action, et de la, vous aurez la possibilité de commander une toute nouvelle carte SIM que vous aurez la possibilité d’insérer dans votre nouveau téléphone.

La dernière chose à faire, lorsque vous en aurez fini avec tout ce qui vient de précéder est de porter plainte chez la Police, dans le cas d’une assurance vol, vous aurez à ce moment là la possibilité de présenter à votre assureur une preuve de vos dires.

Leave a Comment

Your email address will not be published.