peinture salle de bain

Peinture salle de bain: quelles sont les couleurs les plus tendances ?

La couleur qu’on choisit pour la salle de bain est très importante, il faut qu’elle aille non seulement avec la décoration pour laquelle on opte, mais aussi, avec les conditions.

Il ne faut pas oublier qu’une salle de bain va être quotidiennement exposée à l’humidité, au changement du chaud et du froid, et pour cela, il faut prendre son temps pour choisir le type et la qualité qui s’adaptent à l’endroit.

Pour les couleurs s’en est une autre, en effet, on ne peut pas mettre n’importe quelle couleur dans une salle de bain.

Quels sont les types de peinture qu’on peut utiliser dans une salle de bain?

Adaptés aux conditions, et pour éviter la moisissure et le problème d’étanchéité, il est préférable d’opter pour des types conformes à chaque salle de bain:

  • Peinture anti humidité: cette peinture comme son nom l’indique est anti humidité, elle peut donc supporter l’effet du chaud, froid dans la salle de bain, et ne créera donc pas de problème avec le temps.
  • Peinture de salle de bain anti-condensation: celle-ci peut faire son effet aussi pour le chaud, froid auquel la salle de bain est exposée quotidiennement, et cette peinture spéciale aidera grâce à la présence de micro billes de verres qui cassent la condensation de l’eau.
  • Peinture anti moisissure: cette peinture aussi très utile, permet de stopper le développement des moisissures. Il est préférable de la renouveler chaque deux ans, car les tâches dû à l’humidité ne s’enlèveront pas et ce, même avec de l’eau de javel.

Quelles sont les couleurs tendances pour salle de bain?

On ne peut opter pour n’importe quelle couleur de salle de bain, car en plus des types adaptés aux conditions, les couleurs aussi ont leur propres principes de choix.

Et les couleurs les plus choisies pour une salle de bain sont:

  • Nuancer le vert: en effet, on a une idée un peu dégradante de cette couleur qui rappelle un peu la mine pâle, mais pour une salle de bain, cette couleur est des plus utilisées, et ce pour son côté nature.
  • Le jaune canard: cette couleur apporte une certaine gaieté, et surtout si on l’associe au bleu, cela apportera du peps dans la salle de bain avec un petit côté illuminateur.
  • Du gris foncé: on dit que le gris apaise, et pour la salle de bain c’est pareil, c’est en fait une couleur très tendance pour sa modernité aussi, surtout si on y ajoute des formes graphiques en déco.
  • Le bleu avec toute ses nuances: le bleu est un indémodable pour une salle de bain, déjà pour son effet mer, eau, océan. Mais aussi car cette couleur est dite relaxante.
  • Le rose pale: cette couleur qui est un peu girly, rappelle un peu les années vintage, le rose aussi est une couleur très tendance pour salle de bain ces temps ci. Elle apporte une certaine douceur et est très chic et raffinée.

Quelles sont les erreurs à éviter?

Ceci s’applique surtout lorsqu’on veut apporter une nouvelle âme à notre salle de bain, et pour ce, il y a des choses à éviter pour les peinture, voici les 3 erreurs à ne jamais faire pour une peinture de salle de bain :

  • Appliquer la peinture juste sur l’humidité: l’erreur numéro 1 à ne jamais faire, il ne faut jamais faire de la peinture sur quelque chose de crasseux, il faut toujours bien nettoyer pour recommencer, et pourquoi pas opter pour une peinture anti-humidité.
  • Ne pas se contenter d’une couche: en effet, une couche directe sur le mur est très déconseillée, il faut faire au moins deux couches et avec avant, un nettoyage et placement d’enduit.
  • Faire attention à ne pas prendre des peintures anti-écologique: l’écologie est très importante de nos jours, il faut donc savoir choisir le type de peinture qui ne va pas à l’encontre de la nature.

Leave a Comment

Your email address will not be published.