Quinte de toux

Quinte de toux que faire : quels remèdes naturels ?

La toux joue un rôle dans l’élimination des irritants et des infections du corps, mais une quinte de toux persistante peut être gênante. Le meilleur traitement contre la quinte de toux dépendra de la cause sous-jacente. Il existe de nombreuses causes possibles de toux, notamment les allergies, les infections et le reflux gastro-oesophagien.

Certains remèdes naturels peuvent aider à soulager la toux. Cependant, les personnes qui souhaitent utiliser des remèdes naturels doivent savoir que certaines herbes et certains suppléments peuvent interférer avec les médicaments, ce qui peut entraîner des effets secondaires indésirables.

Comment calmer une quinte de toux ?

La saison des rhumes et des grippes provoque des quintes de toux qui peut entrainer des douleurs dans les muscles de la poitrine. Mais le rhume et la grippe ne sont pas les seuls problèmes qui provoquent la toux. Les allergies, l’asthme, le reflux acide, l’air sec et le tabagisme sont des causes courantes de toux. Même des médicaments comme certains médicaments contre l’hypertension et les allergies peuvent causer une quinte de toux chronique.

La plupart du temps, les gens peuvent gérer leur toux à la maison en prenant des médicaments en vente libre et des pastilles contre la toux, en éliminant les allergènes potentiels ou même en prenant une douche bien chaude.

Pour gérer votre toux à la maison restez hydraté, buvez des boissons chaudes. Les humidificateurs peuvent aussi aider parce que dans une maison sèche, les sécrétions nasales peuvent devenir desséchées et inconfortables.

Donc, il faut retirer les irritants de l’air ( par exemple : les parfums et les aérosols parfumés pour la salle de bain peuvent sembler bénins. Mais pour certaines personnes, ils peuvent leur provoquer une irritation chronique des sinus, produisant un excès de mucus qui entraîne une quinte de toux chronique.

Les médicaments contre la quinte de toux

Lorsque les douches chaudes, les thés chauds et les gouttes contre la toux ne vous aident pas, vous pouvez vous tourner vers des médicaments en vente libre pour soulager votre toux.

Décongestionnants : Les décongestionnants se présentent sous forme de comprimés, de liquides et de vaporisateurs nasaux sous de nombreuses marques. Recherchez la phényléphrine ou la pseudoéphédrine comme ingrédient actif dans les décongestionnants à prendre par la bouche.

Antitussifs et expectorants : si vous toussez tellement que votre poitrine vous fait mal et que vous avez une mauvaise nuit de sommeil, pensez à un antitussif tel que le dextrométhorphane.

un expectorant de la toux tel que la guaifénésine. Les expectorants diluent le mucus afin que l’on puisse plus facilement tousser.

Si la quinte de toux est sévère ou persiste plus de quelques semaines, il est essentiel de consulter un médecin.

Les meilleurs remèdes naturels contre la quinte de toux

Les médicaments contre la quinte de toux

Vous pouvez traiter la quinte de toux avec les médicaments ci-dessus. Cependant, pour ceux qui préfèrent éviter les produits chimiques, nous avons répertorié quelques remèdes naturels qui peuvent aider.

  • Le miel est un remède séculaire contre la quinte de toux, il peut soulager la toux plus efficacement que les médicaments en vente libre contenant du dextrométhorphane.
  • Le menthol à la menthe poivrée apaise la gorge et agit comme un décongestionnant, aidant à dégrader le mucus.
  • Le thym est utilisé par certains pour soigner les maladies respiratoires.
  • Le gingembre peut soulager une toux sèche ou asthmatique, car il possède des propriétés anti-inflammatoires.
  • Le gargarisme à l’eau salée élimine le mucus de la gorge.
  • Le vinaigre de cidre (dilué ou mélangé avec du miel) aide à fluidifier le mucus.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.